Formations professionnelles

École française d’Analyse psycho-organique

J’interviens en tant que formatrice à l’ EFAPO depuis 2008. Cet institut d’enseignement supérieur libre  forme des praticiens et/ou psychothérapeutes en Analyse Psycho-Organique depuis plus de trente ans. Paul Boyesen est le fondateur de cette méthode. Cette approche thérapeutique poursuit l’héritage des apports freudiens, reichiens et jungiens,  enrichie de modèles dynamiques, mettant la notion d’expérience au centre du travail thérapeutique. l’EFAPO a pour objectif de former des praticiens compétents pour accompagner en psychothérapie des personnes aux souffrances diverses, tout en intégrant la phénoménologie existentielle aux outils de la méthode. Au-delà d’un aspect didactique essentiel, c’est une école qui s’inscrit dans un courant humaniste pour faire émerger l’être thérapeute en chacun.
L’Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie validée scientifiquement par l’European Association of Psychotherapy. L’EFAPO est agréée en France par le SNPPSY et la FF2P et en Europe par l’European Association of Psychotherapy pour délivrer le Certificat Européen de Psychothérapie.

www.efapo.fr/

Sigmund Freud Université

J’enseigne à la SFU-Paris depuis 2008, branche française de la Sigmund Freud University de Vienne.
La SFU-Paris a été habilitée par la Commission d’ Accréditation Autrichienne le 3 avril 2009 à dispenser les enseignements de la psychothérapie et à délivrer, à Paris, les diplômes autrichiens : Bakkalaureat (équivalent de la Licence européenne) et Magister (équivalent du Master européen).

La SFU-Paris, établissement privé d’enseignement supérieur, dispense une formation universitaire en psychothérapie complète théorique, méthodologique et pratique, en supervision et thérapie didactique.

www.sfu-paris.fr/

École de sophrologie de Bordeaux (ISEBA)

J’enseigne “l’écoute en psychopathologie” à l’ISEBA, Premier Institut de formation en Sophrologie, reconnu en France par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et en Europe par EAP (Association Européenne de Psychothérapie), Ecole de Psychothérapie en Sophrologie (EAPTI ). Les étudiants certifiés par l’Institut peuvent obtenir le CE.P (Certificat Européen de Psychothérapie) par voie directe.La Sophrologie ne peut être isolée du contexte de notre Société, et de notre civilisation. La Sophrologie, qui a pris naissance dans le cadre de la Médecine, est aujourd’hui devenue une pratique professionnelle s’adaptant à tout l’éventail des demandes de notre Société par sa démarche vers l’existentialité. C’est une thérapeutique basée sur la prise de conscience de sa propre existence pour mieux la vivre et vers la profession de sophrothérapeute.

www.iseba.fr/index.htm