L’ANALYSE PSYCHO-ORGANIQUE
Les voies corporelles d’une psychanalyse

publications
Animé par
analysepsychoorganique-psychanalyse-ericchamp-annefraisse-marctocquet

Dates

A notre époque où l’individu se trouve sur-sollicité, projeté en dehors de lui-même,entrainé souvent dans des mondes virtuels, le retour vers le corps et les pratiques psycho-corporelles apparaît comme particulièrement bienfaisant, régulateur, ouvrant la voie vers la proximité d’avec nous-même et le sens de notre existence.

Se développant depuis quarante ans, l’Analyse Psycho-Organique se révèle être une pratique psychothérapeutique précisément adaptée à ce temps, capable d’intégrer une approche psycho-corporelle à une clinique du sujet, portant en particulier son attention sur les articulations entre la sensation, le sentiment et le sens.

Respirer, ressentir, bouger, s’exprimer, penser, rêver, toucher, être touché autant de modalités qui trouvent ici leur places, ouvrant des accès souvent surprenants aux souffrances cachées, mais aussi, ce qui est important en Analyse Psycho-Organique, à nos ressources naturelles de guérison.

Des analystes psycho-organiques vous proposent dans cet ouvrage une présentation complète des concepts et des outils spécifiques de leur méthode. Ils vous invitent aussi à une réflexion enrichissant la pratique psychothérapeutique grâce à l’intégration d’outils corporels originaux à un processus analytique.

Retrouver l’amour de soi-même, être vivant, en lien avec les autres est le chemin proposé.

http://analysepsychoorganiquepsychanalyse.com/le-livre/